Vous vous trouvez ici: ARTISTES DJs  
 ARTISTES
DJs
MCs
Live
Attractions
Charme

DJ MAO

DJ MAO

A 16 ans, il signe son premier album.
Nul n’est prophète en son pays. De retour en France, Mao reprend sa route, et ses platines. Le voilà à Paris. Rencontre avec Stomy Bugsy, puis Rico, Oxmo Pucino, Nalini, Skiv, Section Fu... Rapidement, il passe une semaine aux platines de Skyrock. Ses scratchs déboulent en live pour booster la première partie des « Rongeurs » à la Cigale.
Puis, c’est la rencontre avec Cartouche. Les deux artistes sont sur le même rythme. Mao devient le premier DJ a mixer en live sur un… one-man show ! Une aventure qui durera sept ans.
Sa vivacité et son sens de l’impro lui ouvrent les portes de Canal+. Le voilà bombardé DJ de « 20 h10 pétantes » pendant toute la saison dernière.
L'aventure avec Cartouche se termine avec la sortie du DVD du spectacle, sorti en octobre 2005 chez France Télévision Distribution (FTD).

A 28 ans, il monte aujourd’hui son label « Stereo Luv », pour mieux organiser et fédérer ses nombreux projets : très vite dans les bacs « Sidi Mansour », un titre oriental avec la championne du monde de breakdance et néanmoins varoise Beebish, le rappeur Gak du groupe niçois A Suivre, le chanteur Bouchaib, lui aussi issu de la même ville, et la participation des musiciens de Keziah Jones.
Puis une sortie rap qui ne passera pas inaperçue : D Furail, et la signature d’une chanteuse soul au timbre velouté.
Enfin, Mao a composé la musique d’un documentaire exceptionnel de 90 minutes sur les Yamakasi, diffusé sur France 2 en décembre 2005, sortie DVD chez TF1 Video en 2006.

Booking DJ


 

Dj de stereoluv

DJ Nick Waters | DJs